Projet

L’association met un point d’honneur afin que chaque personne accueillie dans sa singularté passe un séjour adapté à ses besoins et envies.
L’association est prestataire au service du vacancier.
Il est donc important de respecter le rythme de la personne, de lui proposer des activités, de lui offrir le choix de sa participation, d’être respectueux de la personne, d’avoir une haute considération de chaque identité singulière.
Les vacanciers se trouvent loin de leurs proches et de leurs repères. Notre désir est de leur permettre d’évoluer dans un cadre chaleureux afin qu’à leur retour ils puissent échanger sur ce temps de vacances propice aux souvenirs.
L’association est un projet humain, qui prône les notions de confiance, d’échanges, de rencontres, de bien-être, de convivialité, d’épanouissement et de respect.
Nous souhaitons apporter à l’esprit des séjours adaptés, de la diversité par le choix des lieux d’accueil, du professionnalisme dans l’encadrement, une coupure avec le quotidien, du plaisir partagé, une dynamique conviviale de détente dans un esprit familial. Par le choix de nos sites, nous offrons la possibilité de sectorisation pour créer de petits groupes, pour que la personne puisse se détacher de son rythme quotidien de la vie en collectivité.

NOTRE ETHIQUE

Issu du secteur Médico-Social, les responsables de l’association ont la volonté de proposer aux vacanciers des séjours adaptés aux capacités et besoins de chacun, tout en respectant un coût financier accessible.
L’accent est mis sur un accompagnement de qualité.
Les équipes sont composer de salariés tous issu du secteur éducatif.

Objectifs et Valeurs :

• Mettre en place un encadrement de professionnels qui s’adapte aux besoins de la personne accueillie
  • Offrir une prise en charge au plus proche du lieu de vie du vacancier, et, un voyage adapté
  • Maintenir un lien entre les familles et l’usager durant son séjour
  • Etablir un compte rendu professionnel, écrit, des vacances passées
  • Proposer un coût financier étudié

« La qualité de votre temps d’observation engagera un accompagnement bénéfique pour respecter l’individualité de la personne et ses besoins »