L’association VITA’VIE

Depuis maintenant 2011, l’association VITA’VIE se bat en faveur du droit des personnes en situation de handicap afin de permettre de realiser des projets de vacances adaptées et variées pour chacunes.
L’association se bat pour que chaque personne dans sa singularité ai accés à des séjours aux coût financiers accessibles, tout en respectant et réalisant des objectifs qui reflétent les valeurs de la création de l’association.

Objectifs et valeurs :

Mettre en place un encadrement de professionnels éducatifs qui s’adapte aux besoins de la personne accueillie.
Offrir une prise en charge au plus proche du lieu de vie du vacancier.
Conserver un lien entre la famille et l’usager durant le séjour.
S’engager à établir un compte rendu écrit professionnel des vacances passés.
Proposer un coût financier étudié et vous aider à obtenir des aides aux vacances.

L’association se veut être à l’écoute des institutions et des familles afin d’étudier aux mieux de leurs demandes, évaluer ensemble les besoins dans les domaines du rythme des fermetures des établissements, financiers et humains.
Nous tenons à remercier les partenaires, les institutions et les familles qui nous accordent leur confiance depuis nos débuts.
Nous éperons toujours mieux vous satisfaire, et faire grandir ce projet humain par nos collaborations toujours plus enrichissantes.

L’association :

L’association Vita’Vie organise des vacances adaptées pour des personnes adultes en situation de handicap, présentant une déficience intellectuelle.
L’association est active depuis 2011, régie par la loi 1901, agréée Tourisme et Vacances Adaptées Organisées.

Elle a pour but :

• Lutter contre l’exclusion des personnes présentant un handicap
  • Favoriser les droits et libertés des personnes présentant un handicap
  • Donner accès à des vacances de qualités à coût modéré

L’association propose des prestations aux institutions comme aux particuliers. De ce fait, les échanges et la mixité sont favorisés, offrant un soutien aux familles et aux professionnels du secteur.

- Découvrez le projet de l'association Vita'Vie -

Nos agréments